Navigation mutuelle

Mutami

Mutami de retour à Oloron-Sainte-Marie

Mutami revient à Oloron-Sainte-Marie et dans le haut Béarn : sa nouvelle agence permet d’améliorer le service rendu aux adhérents.

Après deux ans d’interruption, l’agence Mutami d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) a rouvert ses portes en octobre dernier. Une longue absence due au départ de l’ancienne conseillère et à la difficulté pour recruter un(e) salarié(e) présentant toutes les compétences requises dans le secteur mutualiste. Aujourd’hui, ce retour tant attendu offre aux adhérents du secteur et à leurs ayants droit (environ 500 personnes) un service de proximité. « Les adhérents ont reçu une information de notre part et, petit à petit, ils reprennent le chemin de l’agence », se félicite la nouvelle conseillère, Françoise Mariette. Plus besoin de s’adresser à l’agence de Pau, à trente-trois kilomètres de là.

« Dès qu’ils ont un besoin, ils peuvent venir, poursuit-elle. Le plus souvent, nos adhérents demandent un devis santé ou veulent connaître l’évolution de leur garantie, suite aux modifications des remboursements de la Sécurité sociale. Mais ils sont aussi en demande d’une relation humaine et sont heureux d’avoir un interlocuteur pour leur prise en charge. Les personnes âgées ne sont pas les seules à venir à l’agence, il y a aussi des actifs, des jeunes. » La nouvelle structure est, pour le moment, ouverte à mi-temps.

« L’agence d’Oloron répond à un vrai besoin et permet de soulager celle de Pau, arrivée à saturation, analyse Julien Jorelle, directeur du développement de Mutami. Et cela permet de réduire la durée de traitement des remboursements ». Installée en plein centre-ville, l’agence donne aussi une plus grande visibilité à la mutuelle, ici dans le haut Béarn, au coeur de la communauté de communes du Piémont Oloronais, qui regroupe plus de 25 000 habitants. Un secteur auquel s’attelle une autre conseillère Mutami, chargée de la prospection de nouveaux contrats dans tout le Béarn.

L’agence d’Oloron occupe les anciens locaux du magasin des Opticiens mutualistes*, avec qui elle entretient une relation de complicité : les adhérents de Mutami peuvent y obtenir une remise s’élevant jusqu’à 50 euros, en cas de reste à charge. « Depuis la réouverture de l’agence, nous recevons des témoignages positifs, poursuit Julien Jorelle. Notre développement est basé sur la proximité avec nos adhérents et sur la qualité du service rendu. »

 

Agence Mutami : 7, rue Justice 64400 Oloron-Sainte-Marie. Tél. 05 59 34 19 66. Ouverte le lundi de 8 h 30 à 12 h ; le mercredi de 8 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h ; le vendredi de 15 h à 19 h.

* Les Opticiens mutualistes sont maintenant installés 31, boulevard des Pyrénées à Oloron.

Tél. 05 59 36 14 61. Ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h (18 h le samedi).

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction