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La Mutualité française lance une campagne de communication

La première vague d’affichage de la Mutualité française se déroule du 6 au 17 juin, intégrant une communication spéciale autour du Congrès qui se tient à Montpellier du 13 au 15 juin. La seconde vague nationale aura lieu du 19 au 26 septembre.

Le site unevraiemutuelle.fr, cœur du dispositif Web qui complète l’affichage, et le relais de la campagne sur de nombreux sites Internet, offre un service concret qui permet aux internautes de savoir, en cherchant le nom de leur organisme de complémentaire santé, s’il s’agit vraiment d’une mutuelle régie par le Code de la Mutualité.

Parmi les différents acteurs du domaine de la protection sociale et de la solidarité, les mutuelles font partie de ceux qui suscitent la plus grande confiance (65 %), notamment grâce à leur vision du bien commun, la redistribution de leurs bénéfices au service de tous et la solidarité entre les adhérents.

« Avec cette campagne à portée pédagogique, nous souhaitons redonner du sens au mot “mutuelle”, réaffirmer son identité distinctive, et rendre encore plus lisibles les valeurs que nous incarnons au quotidien, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité française. L’enjeu est de consolider et valoriser la confiance que les Français portent déjà à leurs mutuelles, et de mieux faire connaître leur rôle non seulement d’acteurs de la complémentaire santé, mais aussi de compagnons de vie de leurs adhérents, travaillant à une société plus solidaire. »

Cette campagne interactive s’étalera sur deux vagues, entre juin et septembre, et apportera des éléments de preuve à la différence mutualiste : « Une vraie mutuelle n’exclut personne en matière de santé » ; « Une vraie mutuelle investit 100 % de ses bénéfices au service de tous » ; « Une vraie mutuelle vous donne le pouvoir de participer à ses décisions » ; « Une vraie mutuelle prend soin de vous à chaque moment de votre vie » ; « Une vraie mutuelles’engage dans l’accès aux soins pour tous ».

La première vague d’affichage se déroule du 6 au 17 juin, intégrant une communication spéciale autour du Congrès de la mutualité française. La seconde vague nationale aura lieu du 19 au 26 septembre.

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