Plusieurs applications existent pour protéger les femmes contre les agressions. App-Elles est l’une d’entre elles. Simple d’utilisation, elle aide les femmes à lutter contre le harcèlement de rue.

App-Elles

Plusieurs applications existent pour protéger les femmes des agressions et du harcèlement. App-Elles est l’une d’entre elles. Simple d’utilisation, App-Elles est la première application française solidaire de lutte contre les violences faites aux femmes.

Lancée il y a six ans par l’artiviste, Diariata N’Diaye, App-Elles lutte contre les violences faites aux femmes. L’application compte plusieurs fonctionnalités très pratiques : 
– l’alerte : par un simple bouton, les victimes et témoins peuvent prévenir leurs contacts de confiance et/ou contacter les secours (114,112).
– les lignes d’écoute : pour être mis en relation téléphonique avec les associations nationales et locales d’accompagnement. 
– La cartographie collaborative : Les utilisateurs ont accès à une carte des centres d’accueil (sanitaire, judiciaire ou sociaux) qui apportent un soutien aux victimes, en France et à l’étranger. 
L’application est gratuite, sans publicité et téléchargeable sur Ios et Androïd.

Alerte 3117

Un autre service, pour signaler une agression à caractère sexuel dans les transports ou une incivilité. A l’ouverture, l’application propose un énorme bouton rouge qui vous met en relation avec un opérateur de la plateforme 3117, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Vous pouvez aussi envoyer un Sms.