Navigation article

Divers

Les danseurs de l'Opéra de Paris, auprès des malades

Les danseurs de l'Opéra de Paris ont offert un spectacle aux patients de la maison de santé de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Un moment de grâce pour faire oublier la maladie.

Oublier la maladie, la douleur, l'espace d'un instant. C'est le pari d'un groupe de danseurs de l'Opéra national de Paris qui se sont produits à la maison de santé de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Dans un reportage sur franceinfo.fr, le premier danseur Alessio Carbone à l'origine du projet explique : « Ici, il faut encore être plus performant et plus
concentré. »

45 minutes de grâce

Alessio Carbone a créé un spectacle spécialement pour l'occasion composé d'extraits de ballets classiques et contemporains. 45 minutes de pur bonheur, un instant à part, d'après les spectateurs.

Jocelyne Wullschleger, directrice de la maison médicale souhaite réitérer l'expérience : « Tout ce qui peut être porteur de beau, de doux et de bon, on essaie de le faire venir dans la maison, aujourd'hui le rêve devient réalité », commente-t-elle dans le reportage de franceinfo.

Depuis quelques années, de telles initiatives sont proposées à l'hôpital ou dans des centres de santé. La compagnie Acm ballet offre de vrais spectacles chorégraphiés par des danseurs professionnels qui mettent leur passion et leur enthousiasme au service des patients.

L'association Danse à l’Hôpital, quant à elle, développe des pratiques artistiques à l’hôpital Robert-Debré (75019) : ateliers, improvisatons... pour les enfants hospitalisés qui peuvent découvrir la danse et l’art chorégraphique sous toutes leurs formes.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Santé

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction