A l’occasion d’une allocution télévisée diffusée mardi 9 novembre 2021, le président de la République a précisé les prochaines étapes de la campagne de vaccination anti-Covid. Détails du calendrier des rappels pour les plus de 50 ans. 

Quatre mois après sa dernière prise de parole du mois de juillet, Emmanuel Macron s’est exprimé mardi 9 novembre 2021 dans la soirée à l’occasion d’une allocution télévisée. La poursuite de la vaccination anti-Covid était l’un des points forts de son discours. « Nous n’en n’avons pas terminé avec la pandémie », a insisté le président de la République en revenant sur l’augmentation du taux d’incidence (+ 40 % en une semaine). 

Pour les plus de 65 ans : un rappel nécessaire pour la validité du pass sanitaire

Le chef de l’Etat a également détaillé les prochaines étapes de la vaccination. Les plus de 65 ans sont ainsi invités à effectuer leur rappel au plus vite. A partir du 15 décembre prochain, cette tranche d’âge devra en effet justifier d’une troisième dose pour prolonger la validité de son pass sanitaire. Les 50-64 ans pourront quant à eux bénéficier d’un rappel dès le début du mois de décembre.

Une troisième dose pour Les 50-64 ans dès le début du mois de décembre

Le port du masque maintenu à l’école

Emmanuel Macron a rappelé qu’au cours des 10 derniers mois, la France a administré plus de 100 millions de doses à 51 millions de Français aujourd’hui vaccinés. « Il nous faut continuer d’agir avec la plus grande vigilance », a-t-il poursuivi avant de rappeler que le vaccin restait ouvert à tous sauf aux enfants de moins de 12 ans. Le président de la République a par ailleurs annoncé que le port du masque à l’école était maintenu. 

Lire aussi :
– Covid-19 : c’est parti pour la 3e dose de vaccin dans les Ehpad
– Vaccin anti-covid, un bien pour l’humanité
– Covid-19 : comment se déroule la vaccination pour les ados ?