Le stress touche de plus en plus de salariés au travail. Ce sera le thème principal de la Journée mondiale de la santé au travail, qui a lieu le 28 avril.

20 à 25 % des travailleurs souffriraient de stess au travail. La journée mondiale de la sécurité et santé au travail, sur le thème «Le stress au travail : un défi collectif »,qui a lieu le 28 avril, sera l’occasion d’en débattre. 

Ces dernières années, la vie professionnelle a changé de visage et de nombreux travailleurs ont dû faire face à une pression grandissante.

La concurrence accrue, les changements organisationnels, les licenciements massifs, des journées de travail qui s’allongent, des tensions dans les équipes, contribuent à faire du lieu de travail un environnement toujours plus stressant. La séparation entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus difficile à faire.

Le stress lié au travail est reconnu comme un problème mondial, affectant tous les pays, toutes les professions et tous les travailleurs, tant dans les pays développés qu’en développement. Il est un véritable enjeu de santé publique.

En France, de plus en plus d’arrêts de travail sont liés au stress.

En cas de difficulté au travail, les consultations ici.

 

Quelques chiffres (source Chèque santé)