Avant et après une hospitalisation, on se pose souvent plein de questions… Mais on ne trouve pas toujours d’interlocuteur pour y répondre. C’est pourquoi Solimut Mutuelle de France vient de mettre en place pour ses adhérents, avec Inter mutuelles assistance (Ima), un nouveau service gratuit : un accompagnement personnalisé et confidentiel, en ligne et par téléphone, par les experts de la plateforme « ima s@nté ».

 Composée d’infirmières et d’un médecin, cette équipe peut apporter des explications sur le déroulement d’une intervention chirurgicale ou d’une exploration fonctionnelle à venir, sur des restrictions d’alimentation ou les consignes d’hygiène… Lors du retour à domicile, elle peut donner des conseils sur la surveillance des symptômes ou sur la reprise des activités, ou encore aider à la compréhension des traitements. De quoi limiter l’inquiétude et, ainsi, faciliter un bon rétablissement. Le numéro de téléphone et l’inscription au service (en trois clics) sont accessibles depuis l’espace adhérent du site de Solimut. 

Véronique Vigne-Lepage