Kalivia : un réseau garant de services de qualité

Dès le 1er janvier 2019, la très grande majorité des adhérents de La Mutuelle Familiale pourront accéder au méga réseau de soins Kalivia. 

Le réseau Kalivia, accessible à 12 millions de Français, regroupe 5 200 opticiens et 3 200 audioprothésistes dans toute la France. « Pour nos adhérents, choisir un opticien labellisé Kalivia, c’est être sûrs de bénéficier d’équipements et de services de qualité à des coûts maîtrisés, explique Jocelyn Waroux, directeur général de La Mutuelle Familiale. En effet, les opticiens et audioprothésistes qui entrent dans le réseau ont reçu l’agrément des experts-conseils Kalivia. C’est un gage de sérieux sur la qualité et les prix. » Les adhérents pourront aussi trouver des offres et des gammes sans reste à charge. 

Bien sûr, ils pourront, s’ils le souhaitent, continuer à fréquenter leurs prestataires habituels : « Pas d’inquiétude, ils bénéficieront du tiers payant et de leur prise en charge, sur les mêmes bases qu’aujourd’hui, rassure Jocelyn Waroux. Kalivia est un plus que nous souhaitons offrir à nos adhérents. » La grande majorité d’entre eux pourront bénéficier de ces nouveaux services dès 2019 : « La montée en charge se fera de manière progressive. A moyen terme, tous nos adhérents pourront y accéder. » l

Pour trouver le professionnel de santé référencé Kalivia le plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.mutuelle-familiale.fr, Espace Adhérent. Vous pouvez aussi interroger votre conseiller mutualiste ou poser la question à notre plateforme téléphonique Adhérents au 09 71 10 15 15.

Pour savoir si vous bénéficiez du réseau Kalivia dès janvier 2019, c’est simple : le logo Kalivia apparaîtra sur la partie gauche de votre prochaine carte d’adhérent. 

La carte 2019 comportera par ailleurs d’autres nouveautés : il sera désormais possible, pour ceux qui le souhaitent, de la télécharger à partir de l’espace Adhérents et même de l’appli mobile. Plus écolo et plus pratique !