Appli mobile : ma mutuelle toujours avec moi

Conçue comme une extension de l’espace Adhérent du site Internet de la mutuelle, l’appli de gestion mobile permet, depuis un smartphone ou une tablette, de gérer ses informations personnelles, de consulter ses remboursements ; elle donne les coordonnées des agences de la mutuelle et les informations statutaires ; elle permet de télécharger la carte de tiers payant dématérialisée…

 « Nous avons la volonté de toujours innover pour mieux répondre aux attentes des adhérents », souligne Olinda Januario, responsable Marketing Web et Communication produit. Cette volonté se traduit par l’enrichissement continu en nouveaux services. 

Depuis cet été, l’appli permet de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller ; d’envoyer au service Adhérents des documents photographiés avec son téléphone ou sa tablette ; de trouver l’agence ou les professionnels de santé conventionnés les plus proches ; de scanner le code-barre ou le data-matrix des médicaments pour accéder à des informations de pharmacovigilance. Avant la fin de l’année, elle proposera un pilulier et un carnet de santé virtuel. En 2019, elle intégrera les fonctionnalités de l’appli « Ma complémentaire de vie ». Ainsi enrichie, elle permettra de gérer son compte et de bénéficier des avantages négociés par la mutuelle en matière d’alimentation, de voyages, de clubs de sport… 

Comment bénéficier de tous ces services ? L’appli, entièrement sécurisée et gratuite, est téléchargeable sur les plateformes Ios et Android. Un tutoriel est disponible sur le site www.mutuelle-familiale.fr (dans la rubrique « Je suis déjà adhérent » « Découvrez la fiche pratique de l’appli »). 

 

Alexandra Luthereau