Covid-19 : le nombre de cas quotidiens repasse sous le seuil 50 000 cas en France

Ouverture d'un centre ephemere de depistage antigenique Covid, gere par du personnel de la Protection civile, pour faire face a l'affluence des demandes de tests de depistage Covid. Ce centre, ouvert durant une semaine, apporte un nouveau point de depistage a l'aide de tests antigeniques, notamment a la population de la communaute de communes de Latitude Nord Gironde.
Ouverture d'un centre ephemere de depistage antigenique Covid.

Le nombre de cas quotidiens (en moyenne sur la semaine écoulée) vient de repasser sous le seuil symbolique de 50 000, pour la première fois depuis que le variant Omicron est majoritaire.La baisse des contaminations se confirme sur le continent européen.
Bonne nouvelle aussi du côté des hôpitaux où le nombre de patients positifs en soins critiques passe en dessous de 1500.
Mais si les chiffres de contamination sont à la baisse dans notre pays et en Europe, ce n’est pas le cas de l’Asie où les habitants craignent un reconfinement de la part des aurtorités.
Rappelons que la pandémie serait déjà responsable de la mort de 13 à 17 millions de personnes à la fin 2021, selon un nouveau calcul de l’OMS publié jeudi.