La Fédération des mutuelles de France a décidé d’apporter son soutien à la manifestation des victimes de l’amiante ce vendredi 11 octobre 2019.

Dans un communiqué de presse, la Fédération des Mutuelles de France invite les mutualistes à rejoindre la manifestation organisée par l’Association nationale des victimes de l’amiante (ANDEVA), ce vendredi 11 octobre 2019 à Paris.

Cette manifestation intervient après deux victoires importantes pour l’ANDEVA. Deux arrêts de la Cour de Cassation, datés des 5 avril et 11 septembre 2019, ont reconnu la possibilitépour tout employé d’obtenir des dommages-intérêts en réparation d’un «préjudiced’anxiété », résultant de la violation par l’employeur de son obligation de sécurité en casd’exposition à l’amiante.

Jusqu’à cette date, seuls les salariés et anciens salariés faisant partie d’une liste limitéed’entreprises pouvaient bénéficier de ce droit.
Bien qu’il s’agisse d’une jurisprudence importante, la route est encore longue pour que les victimes de l’amiante puissent obtenir réparation. Les Mutuelles de France restent pleinement mobilisées aux côtés des victimes et de leurs familles.

  • La manifestation commencera à 14h, le vendredi 11 octobre, au départ de la place Saint- Sulpice (métro Saint-Sulpice).