Les pneumologues de l’association Asthme et allergies, lancent un appel à leurs patients. « Dans le contexte de propagation du Covid-19, les asthmatiques ne doivent surtout pas arrêter le traitement de fond, à base de corticoïdes, afin de maintenir un bon contrôle des symptômes ».

La mise au point des pneumatologues

Les informations contradictoires circulent sur le coronavirus et notamment au sujet des corticoïdes. Pour cette raison, les pneumologues de l’association Asthme et allergies, souhaitent faire une mise au point.

« Les personnes asthmatiques n’ont pas plus de risques d’être contaminées par le Covid-19 que le reste de la population à condition que l’asthme soit bien contrôlé, rappellent les professionnels. En revanche, elles ont davantage de risques de développer des complications respiratoires en cas de contamination ».

Il est donc essentiel que les asthmatiques contrôlent leur maladie.  « On sait que le bon contrôle des symptômes limite les risques de présenter une poussée inflammatoire d’asthme en cas d’infection virale ».

Plus de renseignements sur le site de l’association Asthme et Allergies.

Asthme & Allergies Infos Service, le 0800 19 20 21, pour répondre aux questions et inquiétudes des patients.