A l’heure où la pandémie fait peser d’importants risques sur la santé mentale des Français, la Mutuelle Entrenous est particulièrement attentive à la prévention et à la prise en charge des situations de vulnérabilité psychologique. 

Confinement, déconfinement, couvre-feu… Autant de mesures prises par le gouvernement ces derniers mois afin d’enrayer l’épidémie de Covid-19 que nous traversons. Autant de mesures qui impactent directement ou indirectement la santé des Français, en particulier leur santé mentale. 

Pour préserver ce bien précieux, la Mutuelle Entrenous a décidé de s’inscrire dans le dispositif initié par les trois fédérations du secteur pour la prise en charge des consultations de psychologie. 

Quatre séances par an 

L’objectif : aider les adhérents qui le souhaitent à accéder à des séances chez un psychologue. Ainsi, pour l’année 2021, les adhérents couverts par un contrat individuel ou collectif pourront se faire rembourser quatre consultations, à hauteur de 60 euros la séance (montant maximum). Il suffira de renvoyer la facture acquittée à la mutuelle. 

Psychologue agréé 

Il est à préciser que les consultations doivent avoir lieu auprès d’un professionnel de santé disposant du titre de psychologue tel que défini par la législation et la règlementation en vigueur. 

Le spécialiste choisi devra donc obligatoirement être inscrit au répertoire de l’agence régionale de santé (ARS) avec un numéro Adeli. 

Sihem Boultif – Photo ©123RF