Une allocation pour acheter des fruits et des légumes

Viva Magazine
© Viva Magazine

Le ministère de la Santé lance une opération pilote à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour aider les familles modestes à acheter des fruits et des légumes.

Des familles ont été sélectionnées par des associations en fonction de leurs ressources et le nombre d’enfants (au moins 1 enfant entre 2 et 10 ans)  pour cette opération pilote. Le montant de l’allocation Flam (fruits et légumes à la maison) consiste en des bons d’achat de 16 à 24 euros par mois. Ces bons d’achat peuvent être utilisés dans les supermarchés de Saint-Denis mais aussi auprès de certains vendeurs du marché. Ils permettent d’acheter soit des fruits et légumes frais ou surgelés mais aussi au format conserve ou compote. Le projet Flam testé à Saint-Denis propose en parallèle des ateliers de cuisine pour apprendre les bons réflexes pour manger des plats sains. Le test se déroule pendant un an, ensuite les données vont être analysées :
Si le bilan s’avérait positif, une allocation fruits et légumes pourrait voir le jour.

Vous souhaitez vous inscrire au projet Flam, Fruits et légumes à Saint-Denis, vous pouvez appeler le 06 95 55 94 06 ou par email etude.flam@gmail.com