Le Semaine bleue, du 8 au 14 octobre, a pour thème cette année : « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! » Des manifestations locales sont organisées partout en France.

La Semaine bleue est destinée à mettre en lumière les seniors dans notre société.  Des manifestations locales sur le thème retenu cette année, « Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons ! », sont organisées partout en France.

Les seniors, concernés par l’environnement

La défense de l’environnement concerne toutes les générations et les aînés peuvent être un axe fort de ce sujet de société :  transmission de savoir-faire, habitat intergénérationnel, participatif, alimentation suivant le cours des saisons et privilégiant les produits de proximité, préférence donnée aux transports en commun… La Semaine bleue est un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

Du 8 au 14 octobre, ces dernières organiseront des animations qui permettent de créer des liens entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société. Pour participer : semaine-bleue.org