La Mutuelle familiale de la Corse disposait jusque-là de dix agences, et la Mutuelle générale de la Corse, de six. Leur fusion s’accompagne d’une réorganisation du réseau et des effectifs.

Dans une logique d’optimisation des moyens et d’amélioration des conditions d’accueil et de travail, la nouvelle Mutuelle de la Corse ne conserve pas moins de dix sites, chacun voyant le nombre des salariés en contact direct avec le public augmenter et parfois doubler. « Là où coexistaient des agences Mfc et des agences Mgc, nous avons conservé les locaux les plus fonctionnels, les plus confortables ou mieux situés », explique-t-on à la direction. 

Ainsi, à Ghisonaccia, c’est l’agence de la Mfc qui demeure, avenue du 9-Septembre, et à Porto-Vecchio, celle de la Mgc, résidence Gabbani, route de Bastia. A Corte, le changement est minime, car les agences Mfc et Mgc occupaient jusque-là le même axe : ainsi, les adhérents de la première n’auront que quelques pas de plus ou de moins à faire pour se rendre au n° 1 (et non plus au n° 7) de l’avenue du Président-Pierucci. Rien ne change à Calvi, puisque les portes de l’immeuble Laniella, avenue Christophe-Colomb, restent ouvertes. Quant à Bastia, il faut retenir deux adresses : résidence Plein-Sud, avenue Paul-Giacobbi, et 8-10, avenue du Maréchal-Sébastiani. Les adhérents de l’ex-Mfc familiers du 8, boulevard Paoli ne pourront désormais plus y être reçus. Côté ajaccien, le rapprochement des effectifs s’effectuera sur les agences du Stiletto et du cours Napoléon ». 

 

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_original », »fid »: »24915″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »height »: »428″, »width »: »335″}}]]

 

Eva Mattéi

Adresse Web inédite

Désormais, pour tout service en ligne, au lieu de www.ma-mutuelle.corsica, il vous faudra vous rendre sur www.mutuelledelacorse.com. Un nouveau site qui s’adapte à votre écran, jusqu’à l’espace adhérent, parfaitement opérationnel sur téléphone mobile. Et en toute simplicité !