Leonarda Sanchez a créé une prothèse mammaire innovante, personnalisée et 100 % française, pour les femmes ayant subi une mastectomie. Elle lance une campagne de crowdfunding pour une aide au financement.

« Avanti » est une prothèse mammaire innovante, personnalisée et 100 % française, créé par Leonarda Sanchez-Comte, dirigeante de New Team. Elle lance une opération de crowdfunding sur la plate-forme Ulule, pour l’aider à financer le projet.

« Avanti » , une prothèse mamaire personnalisée

Pour les femmes qui ont eu un cancer du sein et subi une mastectomie, le choix d’une prothèse mamaire est souvent compliqué. En effet, les prothèses standard ne sont pas forcément adaptées à l’anatomie de chacune, engendrant souvent un mal-être physique, des problèmes posturaux… A partir de ce constat, Leonarda Sanchez- Comte, au sein de sa société New Team, a imaginé « Avanti », une prothèse qui est à la fois confortable, unique et 100 % française.

Plusieurs éléments de lestage, positionnés de manière harmonieuse, sont insérés à l’intérieur d’une coque en silicone. Ainsi, l’utilisatrice pourra porter une prothèse calculée aux 10 grammes près. On peut commander en ligne en choississant le bonnet (B, C, D…) et un poids précis (par rapport au sein restant et à celui enlevé).

Chaque femme recevra, selon son choix, un kit de composants à assembler ou le produit prêt à l’usage.

Financer « Avanti »

La créatrice lance à présent la production du premier prototype industriel avec une série de prothèses qui seront destinées à passer la certification CE. Après la recherche et le développement, l’obtention du brevet national, elle a maintenant besoin de soutien financier pour finaliser ce prototype. Une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Ulule est disponible. Des organismes d’état soutiennent le projet mais des fonds d’investissements supplémentaires sont activement recherchés.
Leonarda Sanchez-Comte souhaite prouver par ce projet que le sur-mesure n’est pas un luxe pour les patientes dans le cas d’un cancer du sein mais une nécessité.

Chaque année,  20 000 Femmes subissent en France une mastectomie après un cancer du sein.

 

La vidéo sur YouTube :   https://www.youtube.com/watch?v=2ETIhYEcgtQ
La page Fb Avanti : https://www.facebook.com/newteam.avanti/