« Commencez par améliorer un plat que vous aimez déjà », voilà la bonne idée de la campagne lancée par Santé publique France pour aider les Français à mieux manger. En mettant en avant le plaisir.

Consommer davantage de fruits et légumes, de légumes secs, favoriser les féculents complets, manger moins de plats préparés… bref, faire attention à son alimentation pour être en meilleure santé, tel est le but de la campagne de Santé publique France (Spf). L’autorité de santé remet au goût du jour les recommandations relatives à l’alimentation qu’elle avait lancées en janvier 2019.

Consommer plus de fruits et légumes

Qu’ils soient frais, congelés, en boîte ou secs, les Français ne consomment pas assez de légumes. Ni même de féculents complets. « 60 % des adultes ne mangent pas de produits céréaliers complets, et 85 % ne satisfont pas la recommandation concernant les légumes secs, à savoir en consommer deux fois par semaine », d’après Spf. Il est important d’ajouter dans son alimentation des fruits à coque : amandes, noix, noisettes sans ajouts de sel ou de sucre. Spf rappelle l’importance de l’activité physique et qu’il est primordial de réduire sa consommation de sel, de sucre, d’alcool et de tabac.

Plus de renseignements et des recettes sur mangerbouger.fr.