Maladie de Parkinson : une permanence téléphonique gratuite

Viva Magazine
© Viva Magazine

Un service téléphonique gratuit de conseils et d’orientation sur la maldie de Parkinson est ouvert en maison de retraite par l’organisme Retraite Plus.

L’organisme Retraite Plus lance un service gratuit de conseil et d’orientation sur la maladie de Parkinson, pour les familles dont un proche est en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Des experts vous répondent

De nombreuses maisons de retraite accueillent des patients atteints de la maladie de Parkinson. Mais toutes les structures ne sont pas adaptées pour répondre à leurs besoins spécifiques. C’est pourquoi les experts en gérontologie de Retraite Plus, qui conseillent gratuitement près de 80 000 familles d’aidants par an, proposent de mettre leur expérience au service des parkinsoniens en examinant leurs critères et en les orientant vers les établissements adaptés à leur pathologie et conformes à leurs exigences.

Le grand public peut également faire appel à ces experts pour répondre à ses nombreuses questions :
– quels sont les critères importants dans le choix d’une maison de retraite lorsque l’on est atteint de Parkinson ?
– à quel stade de la maladie l’hébergement en établissement devient-il nécessaire ?
– quelles sont les aides allouées ?
– comment bien préparer cette entrée en Ehpad ?
– comment trouver une place dans les meilleurs délais ?
– un court séjour peut-il être envisagé pour les malades de Parkinson ?
 
Cette ligne téléphonique dédiée sera ouverte à partir du 11 avril 2016 de 8 h à 22 h pour une durée d’une semaine au numéro gratuit 0 805 690 376.