Pour faire gagner du temps aux assurés, l’assurance-maladie simplifie la commande de la carte Vitale. Désormais, ils peuvent faire la démarche en ligne de A à Z, depuis leur compte ameli.

 

Après une phase de test, l’assurance-maladie propose un nouveau service en ligne : la commande 100 % dématérialisée de la carte Vitale. Les assurés peuvent désormais effectuer leur demande de carte Vitale en quelques clics, via leur compte ameli et transmettre leur photo numérique et leur pièce d’identité numérique par voie électronique. Plus besoin d’envoyer les pièces justificatives à sa caisse par la poste. Un service qui permet de gagner du temps ! Une bonne nouvelle quand on sait que près de 9 personnes sur 10 sont prêtes à faire plus de démarches sur Internet. 

Attention : des sites facturent la commande de la carte Vitale alors qu’elle s’obtient gratuitement en faisant la demande auprès de l’Assurance Maladie 

La commande de la carte Vitale est un service 100 % gratuit de l’assurance-maladie, accessible depuis le compte ameli, depuis le 3646*, par courrier ou en se rendant dans un point d’accueil. Aucun frais ne saurait être demandé. Les assurés sont invités à être vigilants car certains sites internet à but lucratif, sans aucun lien avec l’assurance-maladie, proposent l’obtention d’une carte Vitale moyennant un règlement par carte bancaire et l’envoi de ses données personnelles à travers un formulaire en ligne.

* 0,06 € / mn + prix appel.