Film : « Je vais mieux » (et nous aussi !)

Viva Magazine
© Viva Magazine

Faire rire avec nos douleurs, tel le pari du réalisateur Jean-Pierre Améris avec le film « Je vais mieux », dans lequel le héros est pétri de rhumatismes et autre sciatique, pour notre plus grand bonheur de spectateur.

Qui n’a jamais eu mal au dos ? Passé la cinquantaine, nous nous plaignons souvent de ce dos comme d’une valise trop lourde à porter. C’est sur ce constat que le réalisateur Jean-Pierre Améris, nous propose son dernier film « Je vais mieux » dans lequel le héros, un quinquagénaire, est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ? 

Trouver l’origine du mal

En haut ou en bas, à droite ou à gauche, au niveau du cou… Quelle que soit la localisation, les douleurs du dos peuvent avoir plusieurs origines : ostéo-articulaire, musculaire ou nerveuse. Elles peuvent aussi être le reflet de notre état psychologique. C’est toute la problématique du dernier film de Jean-Pierre Améris, « Je vais mieux » dans lequel Éric Elmosnino tient le premier rôle. 

Le fillm raconte l’itinéraire d’un homme qui, au tournant de sa vie, remet tout en cause, sa vie privée comme professionnelle. Que doit-il changer pour aller mieux ? Une comédie revigorante qui remet les pendules à l’heure.

« Je vais mieux », de Jean-Pierre Améris, sortie le 30 mai 2018. Avec Éric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein.

Bande annonce du film ici.