M’T Dents est étendu aux jeunes jusqu'à 24 ans

Le programme de santé bucco-dentaire M’T Dents a été étendu aux jeunes jusqu’à 24 ans. Ils pourront bénéficier d’une consultation chez le dentiste prise en charge à 100 %.

La loi de financement de la Sécurité sociale (Lfss) prévoit d’élargir le programme de soins bucco-dentaire M’T Dents aux aux jeunes jusqu’à 24 ans. Ils pourront accéder à une consultation chez le dentiste prise en charge à 100 %. Autre bonne nouvelle, les soins complémentaires sont eux aussi pris en charge. Paru au Journal Officiel (JO), l’arrêté fixe la nature des examens et les modalités de la consultation.

Le programme M’T Dents

La santé bucco-dentaire a été au cœur du programme M’T Dents, lancé en 2007 pour améliorer les soins dentaires des enfants et adolescents. Le dispositif est simple. Une invitation est envoyée aux 9, 15, 18 et 21 ans du jeune, pour consulter un dentiste ou un stomatologue. Le tout pris en charge à 100 % par l’assurance-maladie.

Le programme est désormais étendu jusqu’à l’âge de 24 ans, toujours sans avance de frais. Il suffit de se rendre chez son dentiste avec l’invitation de l’assurance-maladie et sa carte Vitale.

En cas de soins complémentaires, la prise en charge est elle aussi intégrale s’ils sont effectués dans le trimestre suivant la consultation.

Le dispositif M’T Dents est non seulement validé mais aussi conforté avec cette extension d’accès pour les jeunes adultes jusqu’à 24 ans.

En ligne de mire : les étudiants qui renoncent aux soins bucco-dentaires, faute de moyens.