Les demandeurs d’emploi peuvent-ils obtenir une aide pour passer leur permis de conduire ? Viva répond à votre question.
Monsieur Benoît T. de Lyon demande si les demandeurs d’emploi peuvent obtenir une aide pour passer leur permis de conduire.
Oui, Pôle emploi peut vous attribuer une aide si vous remplissez certaines conditions de ressources et si l’absence de permis constitue un obstacle à l’embauche :
– par exemple, si la zone de recherche n’est pas ou mal desservie par les transports en commun ou si l’emploi recherché nécessite de détenir le permis. L’aide n’est attribuée qu’une seule fois. D’un montant de 1 200 €, elle est versée directement à l’auto-école, en trois fois par virement. Les formulaires de demande sont disponibles dans les agences Pôle emploi.


























![[PODCAST] Reportage à La Canopée, un lieu de vie pour accueillir les personnes en situation de handicap En podcast, notre reportage sur la Canopée, maison d'accueil spécialisée dans le handicap © DR](https://www.vivamagazine.fr/wp-content/uploads/2023/09/La-canopee-1-218x150.png)
![[PODCAST] Reportage dans le Gynécobus, un cabinet gynécologique sur roues Reportage en podcast dans le Gynécobus @ DR](https://www.vivamagazine.fr/wp-content/uploads/2023/09/Le-gynecobus-1-218x150.png)
![[PODCAST] Reportage à Nightline, une permanence téléphonique pour soulager la jeunesse Nightline, un service d'écoute fait par et pour les étudiants. A Paris, juin 2023 © Magali Delporte](https://www.vivamagazine.fr/wp-content/uploads/2023/09/Nightline-1-218x150.png)
![[PODCAST] Don du sang : le parcours de la poche Reportage à la maison du don du sang de Lille © Franck CRUSIAUX](https://www.vivamagazine.fr/wp-content/uploads/2023/06/DON-DU-SANG-REPORTAGE-maison-du-don-1-218x150.jpg)




