Tour de l’Ain : Solimut Mutuelle de France toujours présente

Viva Magazine
© Viva Magazine

Solimut Mutuelle de France accompagne le Tour de l’Ain depuis plus de vingt ans. Elle parraine en particulier le maillot blanc du meilleur jeune, remis à l’issue de chaque étape par un représentant de la mutuelle.

A Lélex-Monts-Jura, ville d’arrivée de la troisième étape du Tour de l’Ain 2016, l’ambiance est festive et bon enfant en ce vendredi 12 août. Des dizaines de personnes se sont massées de chaque côté de la route, dans l’attente de l’arrivée des coureurs. Dans le public, Jean-Marc Seguin, président du comité d’animation mutualiste pour le département de l’Ain, apprécie le bon déroulement de cette course d’un œil averti. Il s’occupe de la gestion de l’événement pour la mutuelle, qui, comme il le souligne « est l’un des plus anciens partenaires du Tour de l’Ain ».

Un stand de prévention et d’information

Sur cette course cycliste professionnelle internationale créée en 1989, la mutuelle a ses habitudes. A chaque ville de départ, elle installe son stand, en partenariat avec des associations de santé locales. « Nous travaillons avec l’Adot 01, l’Association pour le don d’organes et de tissus humains de l’Ain, mais aussi Diabète 01 qui propose des tests de glycémie au public pour dépister la maladie », indique Jean-Marc Seguin. Grâce à la caravane publicitaire, la mutuelle distribue aussi des cadeaux portant son logo. Et pour la première fois cette année, des lunettes de soleil, particulièrement prisées du public.

Des valeurs communes

Le lien tissé entre Solimut Mutuelle de France et cette course cycliste sportive est fort, selon Serge Jacquet, président de la mutuelle. « Nous partageons des valeurs communes qui sont la solidarité entre professionnels et bénévoles, le lien social et la convivialité. » Ce jour-là, le président est chargé de remettre le maillot blanc du meilleur jeune, ainsi que le trophée Solimut. Là encore, ce n’est pas un hasard. « A la mutuelle, nous pensons que la jeunesse, c’est l’avenir, et nous croyons en l’avenir », assure Serge Jacquet. Tout un symbole.

Sihem Boultif

Photo :

Le président de Solimut Mutuelle de France, Serge Jacquet, à côté du meilleur jeune et vainqueur au classement général, Sam Oomen, de Miss Pays de l’Ain, Camille Bernard, et de sa première dauphine, Charline Pautonnier.