L'Unicef recherche des bénévoles

« Cet enfant a besoin de vos talents ! » :  c’est le slogan de la nouvelle campagne lancée par l’Unicef France pour recruter de nouveaux bénévoles.

Au moyen de ce message, l’Unicef France souhaite s’adresser au plus grand nombre. En effet, chacun à son niveau, jeunes, actifs, retraités, en donnant de son temps, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs mois, peut contribuer à aider l’Unicef et à améliorer le sort des plus vulnérables.

Car au-delà des activités traditionnelles bien connues du grand public, telles que la vente des cartes de vœux, l’Unicef France développe un large panel de missions de sensibilisation et de collecte pouvant être prises en charge par des bénévoles : recherche de partenariats privés, publics et institutionnels, promotion des legs solidaires, engagement jeunes, sensibilisation des enfants à leurs droits, organisation de manifestations locales…

« Nous savons que chacun à son niveau peut apporter ses connaissances et son savoir-faire et que chacun peut trouver du sens, de l’utilité, du plaisir, en s’engageant à nos côtés. C’est pourquoi nous développons de multiples formes d’engagement au sein de notre association, telles que récemment le service civique ou le mécénat de compétences. Nous ne serons jamais trop pour défendre la cause des enfants, une des plus belles qui soit au monde ! » explique Jean-Marie Dru, président de l’Unicef France.