Une victoire pleine de santé

Champion de France de hockey sur glace, le club des Rapaces de Gap est un partenairefidèle de la Mutuellede France 04-05. Viva Magazine brise la glace et fait les présentations.

C’était une autre époque, quand le Gap hockey club végétaiten division 1, au deuxième échelon national. Loin, bienloin des lumières de la Ligue Magnus, que les fameux Rapaces de Gap ont brillamment remporté en avril dernier, au terme d’une finale épique face à leurs homologues d’Epinal.

Confiance réciproque

C’était il y a près de huit ans, et, pourtant, la Mutuelle de France 04-05 n’avait pas hésité à lier sondestin à celui de l’association sportive phare de Gap. « Nous comptonsde nombreux partenariats avec les associations sportives des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes, témoigne Laurence Allix, directricede la mutuelle. Cela s’explique parnos statuts mutualistes, qui prévoient, entre autres objectifs, de contribuer au développement physique de chacun de nos membres. »

Messages de prévention

« Avec les Rapaces, cela se traduit par des démarches de prévention au près des jeunes du club, ainsi que par des événements ponctuels, comme le tournoi organisé en juin2 013 dans la catégorie des moins de 13 ans », poursuit-elle De quoi réjouir Jody Obninski, responsable du développement des Rapaces : « Le partenariat avec la Mutuelle de France 04-05 nous aide beaucoup afin de sensibiliser nos 260 jeunes licenciés sur l’importance d’une bonne diététique. Sans se substituer aux parents, il est primordial pour leur santé de faire passer ce message à nos jeunes. » Si, pour l’heure, cette démarche n’en est qu’à sesd ébuts, le club s’est fixé comme objectif d’insister là dessusd ans les mois à venir, grâce à l’aide précieuse de son partenaire, qui lui a récemment permis de bénéficier des conseils d’une nutritionniste.