Navigation article

Divers

Théâtre : une nuit de dingue !

L'énergique compagnie Les Lendemains d'Hier, propose une version déjantée de la comédie de Shakespeare « La nuit des rois ». A voir absolument pour se réconcilier définitivement avec les grands classiques. Pour petits et grands.

Formée de comédiens à la fois chanteurs et danseurs, la joyeuse troupe Les Lendemains d'Hier, remet le classique au goût du jour. L'histoire est celle de Viola, qui se déguise en Cesario et tombe amoureuse d'Orsino qui est amoureux d'Olivia qui a perdu son frère et son père et ne veut voir personne. Compliqué ? Pas du tout, on ne s'ennuie jamais. Tout ce petit monde est mené d'une main de maître par le jeune metteur en scène et comédien, Benoît Facerias avec en prime de la musique (du Queen) de la danse et même de la magie.

Partir d'un classique pour en faire un sujet contemporain

La troupe dont les comédiens se sont rencontrés à l'école de théâtre, défend ses propres projets en adaptant des classiques comme La nuit des rois de Shakespeare. Un saut dans le temps de près de 400 ans, qui plonge le spectateur à la fois dans le magnifique texte de cette comédie drôle et rythmée mais aussi dans les thèmes éternels : l'amour, la séparation, le travestissement, la fraternité...

Les six comédiens présents sur scène jouent une quinzaine de personnages, que nous suivons dans leurs pérégrinations grâce à une narratrice, qui guide le spectateur. La pièce a été raccourcie et dure 1h20 au lieu de 3h30 mais le texte est là, intact et vibrant.

De quoi passer une belle soirée entre sourire et émotion.

 « La nuit des rois » de Shakespeare. Pour grands et petits. Au théâtre du Funambule, à Paris jusqu'à la fin mars.

Voir les dates de spectacle sur http://ldhproduction.fr/

 

 

Vos réactions

Dans la même rubrique

Santé

Bien-être

Santé

Audition-vision

Trop de bruit au travail

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction