Sport et mutualité, une équipe qui gagne

On ne le répétera jamais assez : la pratique régulière d’une activité sportive participe à l’entretien du capital santé de chacun ! Un message que la Mutuelle de France 04-05 entend promouvoir auprès de ses adhérents, notamment grâce aux partenariats qu’elle a noués avec les associations sportives locales.

Ainsi, chaque année début septembre, elle soutient la course cycliste organisée par la Roue d’or sisteronnaise. Cette épreuve de deuxième catégorie intitulée le « Grand Prix cycliste des Mutuelles de France » sillonne les routes des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes… Des partenariats sportifs qui témoignent de son ancrage local et que la mutuelle décline dans de nombreuses disciplines : la pétanque avec la Boule sisteronnaise, la course à pied avec la Foulée sisteronnaise, le ballon ovale avec le Rugby club 04, le hockey avec les Rapaces de Gap, le club de football de Sisteron, le Basket club de Digne, ou encore le ski de fond avec la course de la Clarée.

« La mutualité et le sport partagent des valeurs communes de solidarité et d’entraide, explique Gérard Benoit, chargé de mission, responsable de la communication de la mutuelle. C’est donc tout naturellement qu’un organisme à but non lucratif comme le nôtre s’engage dans de tels partenariats et est attentif à leur évolution. »

L’an dernier, la Roue d’or sisteronnaise a créé une école de cyclisme ; le partenariat s’étendra au centre d’optique les Opticiens mutualistes pour une durée de trois ans, avec en point d’orgue l’organisation du cyclo-cross de Sisteron. On n’a pas fini de voir des cyclistes hisser les couleurs de la mutuelle au sommet des cols de la région…