9 juin 2018 : 4e Journée nationale de l’eczéma

Viva Magazine
© Viva Magazine

L’Association française de l’eczéma, unique association nationale de patients atteints d’eczéma, organise la 4e Journée nationale consacrée à cette maladie, samedi 9 juin à Paris, Bordeaux et Lyon. Avec un programme spécifique pour chaque ville, cette Journée  est gratuite et ouverte à tous, sur réservation.

La Journée nationale de l’eczéma s’adresse aux 2,5 millions de Français atteints de toutes les formes d’eczéma et à leur entourage, ainsi qu’aux professionnels de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens, kinésithérapeutes…). Cette 4e  Journée, qui se veut un moment d’information, d’échange et de conseil dans une ambiance conviviale, a pour objectifs :

• de faire le point sur l’actualité thérapeutique à l’approche de nouveaux traitements prévus pour septembre 2018 ;

• d’informer le grand public sur cette maladie « affichante » encore victime de nombreux préjugés ;

• de favoriser l’échange entre les médecins et les patients en dehors de la consultation médicale classique ;

• d’encourager le partage d’expérience entre patients et entre patients et professionnels de santé ;

• et enfin, de lutter contre l’isolement des patients et des familles, parfois en

situation de détresse psychologique et sociale.

Au cours de cette journée seront abordés tous les sujets liés à l’eczéma, depuis les caractéristiques de la maladie, les facteurs déclenchants, l’impact sur la qualité de vie et sur l’équilibre familial, en passant par le coût des médicaments et la prise en charge. Seront proposés des informations sur les nouveaux traitements, des ateliers, des astuces anti-grattage, des témoignages de patients, des conseils de médecins…

[[{« type »: »media », »view_mode »: »media_original », »fid »: »24443″, »attributes »:{« alt »: » », »class »: »media-image », »height »: »421″, »width »: »513″}}]]