Information, écoute, aide à l’orientation, accompagnement, rencontres santé… Priorité santé mutualiste, le bouquet de services créé par les mutuelles de la Mutualité française pour leurs adhérents et leurs proches, évolue. Depuis sa mise en place en juin 2009, le dispositif propose de nouveaux services, gratuits et accessibles à tout moment soit par téléphone, soit en assistant à des manifestations et actions de prévention près de chez soi.

Pour mieux faire connaître Psm à leurs adhérents, les mutuelles insulaires, dont la Mutuelle familiale de la Corse, forment leur personnel d’accueil. « La formation permettra aux salariés des mutuelles d’avoir une connaissance fine de l’offre Psm, de la comprendre et de se l’approprier, explique Laurence Gaget, correspondante Priorité santé mutualiste à la Mutualité française de Corse, qui dispensera cette formation. Les salariés pourront ainsi offrir aux adhérents des réponses vraiment personnalisées, et les orienter vers le ou les services Psm les mieux adaptés à leurs besoins. »
_Plusieurs sessions sont prévues tout au long de l’année, en fonction de l’évolution de l’offre et des besoins exprimés. Pour le personnel de la Mfc, la première session aura lieu dans quelques semaines et traitera du développement de Psm depuis sa création.

En effet, depuis avril 2010, en composant le 39 35, les mutualistes peuvent s’informer sur de nouvelles thématiques telles que la santé visuelle, les médicaments, et accéder à de nouveaux services d’accompagnement personnalisé sur l’équilibre alimentaire et l’aide à l’hébergement. En avril 2011, le site Internet Psm proposera également un grand nombre de nouveaux services accessibles en ligne.