La Mftel améliore son site en élargissant ses services pour les adhérents et en ouvrant un espace emploi pour les entreprises.

Les entreprises d’Indre-et-Loire qui recherchent du personnel peuvent, depuis début décembre, poster leurs offres d’emploi dans un espace dédié du site de la Mutuelle Mftel. « A l’occasion de nos rencontres avec les entreprises, nous avions remarqué que beaucoup d’entre elles, de tous les secteurs, avaient régulièrement besoin de main-d’œuvre, explique Axel Lequehal, responsable du service Collectif. Nous leur offrons un lieu pour publier leurs annonces. C’est gratuit, et ça fait partie de tous ces services “ en plus ” qui font la qualité de nos contrats. »
L’espace Emploi est ouvert aux 140 entreprises adhérentes, mais aussi à des sociétés non adhérentes qui cherchent à recruter. « Cette initiative correspond également à notre volonté d’être un acteur local et un “ facilitateur de vie ” », ajoute Carole Thierry, chargée de la communication à la mutuelle, qui s’occupe de la gestion du site. D’abord simple « bibliothèque d’offres », avec des annonces dont le sérieux sera vérifié, l’espace emploi devrait à terme – « en fonction de la réussite du projet », dit Axel Lequehal –, s’ouvrir aux demandeurs d’emploi avec le recueil de curriculum vitae, puis la création d’une CVthèque. « C’est une excellente idée : croiser les offres et les demandes, multiplier les chances, se félicite Anne-Lise Marchand, responsable administrative de Nettoyage 2001, entreprise adhérente à la Mftel. Nous avons moins de besoins en ce moment, mais cela évolue très vite. Alors, pourquoi pas ? »
Dans le même souci de proximité, la mutuelle a amélioré ses e-services. D’abord réservés aux adhérents à titre personnel et aux professionnels de la santé, les « espaces personnels » sont ouverts aux entreprises depuis le 1er octobre. Celles-ci peuvent ainsi, en ligne, consulter leur compte, ajouter ou inscrire des bénéficiaires, changer toutes les informations les concernant.
Par ailleurs, les services accessibles via le site sont élargis pour les adhérents individuels. Si, auparavant, seul le décompte en ligne leur était accessible, ils peuvent désormais consulter leur contrat pour vérifier l’étendue de leur garantie, par exemple, ou gérer un changement d’adresse.
Pour l’instant, les demandes de prise en charge ou les règlements en ligne ne sont pas accessibles. Mais ce n’est qu’une question de temps…