La campagne de parrainage 2019 bat son plein. En recommandant La Mutuelle Familiale à ses proches, l’adhérent participe à son développement
et soutient, dans le même temps, les victimes de catastrophes naturelles.

L’opération de parrainage 2018 a permis de faire un don d’une valeur de 10 000 € à Enfance et Partage, l’association plébiscitée par les parrains l’an dernier. Cette année, c’est la Croix-Rouge qui pourrait recevoir cette somme. Pour chaque parrainage, La Mutuelle Familiale s’engage en effet à verser 20 € à cette association, afin d’aider les victimes de catastrophes naturelles, comme les inondations meurtrières de l’automne dernier dans l’Aude.

En réalité, tout le monde est gagnant dans cette opération. La mutuelle en sort renforcée grâce à de nouveaux membres, le parrain et le filleul reçoivent chacun 30 € en chèques-cadeaux. Etre parrain peut aussi réserver de belles surprises : un tirage au sort sera organisé entre tous les parrains de 2019 à la fin de l’année ou au début 2020. L’heureux gagnant aura le plaisir de repartir avec un vélo électrique, et son filleul avec une trottinette électrique et son casque. Le multiparrainage est encouragé avec l’envoi d’un chèque cadeau de 50 € à partir du deuxième filleul (dans la limite de cinq parrainages.)

Parrainer, c’est un acte simple, mais très utile pour participer au développement de la mutuelle. Et le parrainage est aussi le gage de la satisfaction des adhérents : « L’adhérent satisfait de sa mutuelle devient son meilleur ambassadeur. Il est aussi acteur au départ de cette chaîne de solidarité. Il est celui qui l’enclenche », souligne Olinda Januario, responsable marketing web et communication produit au sein de La Mutuelle Familiale. 

Alexandra Luthereau.