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Les visages de votre mutuelle

Deux salariés de votre mutuelle parlent de leur engagement au service des adhérents

VÉRONIQUE ORGNON

« Une dimension sociale »

« Cela fait maintenant deux mois que je travaille au sein de l’agence de Crolles. Je connais bien le monde de l’assu- rance pour y avoir travaillé auparavant. Et ce sont deux mondes complètement différents. On pourrait croire que c’est un cliché, mais je peux vous assurer du contraire : les objectifs d’une mutuelle comme Entrenous sont vraiment basés sur l’écoute, l’attention portée à l’adhérent et la relation de confiance qui se noue avec lui. Cette dernière passe d’ailleurs par l’esprit de service, qui nous anime principalement en tant que conseillère mutualiste. Nous devons comprendre la demande de la personne que l’on reçoit et y répondre de la manière la plus efficace possible, que ce soit par des informations pour une adhésion, une réponse à un devis, une souscription à un contrat de prévoyance, auto ou habitation... Et on remarque que le lien social est celui auquel les per- sonnes, notamment les plus âgées, sont le plus attachées, le fait de se confier de manière directe, sans passer par des intermédiaires... C’est vraiment cette dimension sociale qui nous caractérise. » 

CORINE GENEVE

« L’humain avant tout »

« Je suis conseillère mutualiste au sein de l’agence Entrenous de Crolles depuis plus de seize ans maintenant. On peut dire que j’ai noué un lien très fort avec les adhérents, que je rencontre très régulièrement. Je suis informée des événements qui ponctuent leurs vies, qu’ils soient positifs, comme un mariage ou une nais- sance, ou négatifs, comme malheureusement l’annonce d’une maladie grave ou d’un décès. C’est en cela que l’accompagnement d’une conseillère mutualiste est primordial. A travers la relation de confiance qui se noue, une proximité s’installe avec nos adhérents, qui attendent beaucoup de nous en retour. Grâce à ce dialogue, nous nous engageons à leur soumettre ce qu’il y a de plus adapté à leur situation du moment, notamment pour les prestations de la mutuelle. Je cherche toujours à proposer une solution, en personnalisant au maximum la couverture santé ou de prévoyance. On est vraiment dans l’empathie, le conseil et la relation de confiance... On peut dire que c’est un métier qui fait passer l’humain avant tout. »

 Sihem Boultif

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