Le 2 juillet dernier, Serge Jacquet, le président de la mutuelle de France plus, a souhaité adresser une « lettre ouverte aux citoyens », dans laquelle il prône « une rupture avec les politiques qui ont marqué le recul de la protection sociale ». Tout au long de ce texte empreint de solennité qui fait entendre l’urgence du changement, il décline les propositions de la Mutuelle de France.

Plus pour une réforme profonde de la protection sociale, réclame que « le droit à la santé s’applique réellement » et appelle à « plus de justice ». C’est aussi l’occasion d’évoquer la « reconnaissance » des réseaux de services de soins et d’accompagnement mutualistes (Ssam) comme une réponse à cette médecine de premier recours devenue indispensable, grâce à une véritable politique de financement public et d’investissement », d’insister sur la nécessité de supprimer les dépassements d’honoraires, « principales causes d’exclusion des soins » ainsi que les taxes qui ont lourdement frappé les couvertures santé.

http://leblog.mutuelledefranceplus.fr/notre-mutuelle/presse-a-communiques/26-actualites/331-lettre-ouverte-aux-citoyens.html