Navigation article

Prévention

Le « Plan grand froid », c'est reparti

Face à la nouvelle vague de froid qui sévit en France, le gouvernement relance un dispositif pour les sans-abris, à deux jours du printemps.

Face aux nouvelle températures glaciales, le gouvernement réactive son « plan grand froid », à deux jours du printemps.

Bientôt le printemps ?

Les températures chutent en cette veille de printemps et devraient même passer sous la barre des 0° dans certaines régions, en particulier en Ile-de-France et dans le Nord-Est de la France. Le « Plan grand froid » est donc réactivé « pour mettre à l’abri les plus démunis ».

En Ile-de-France, 1 677 places d’hébergement d’urgence sont créées, qui s’ajoutent aux 4 260 places du plan hiver lancé le 1er novembre, selon le ministère.

Des maraudes circuleront à pied, en voiture pour aller à la rencontre des plus démunis. Idem, dans les régions qui vont souffrir du froid prochainement.

Météo France prévoit des températures très inférieures aux normales de saison. Les températures devraient descendre en dessous de 0 °C dans la nuit de dimanche à lundi, en particulier dans le nord-est de la France. L'épisode devrait durer jusqu'à mardi. Neuf départements sont placés en vigilance orange : le Calvados, l'Eure, Paris, Hauts-de-Seine, Seine-St-Denis, Val-de-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Le pays fait face à sa troisième vague de froid cet hiver.

Les prévisions de Météo France.

 

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction