Le carnet mémo Pro-santé présenté aux élus CGT à Brest

Une vingtaine de représentants
de la Cgt de l’arsenal de Brest se sont réunis afin de participer le 1er juillet dernier à une journée consacrée au lancement du carnet mémo Pro-santé. Cet agenda professionnel, conçu par la Mutuelle Familiale et labellisé Priorité santé mutualiste, a pour but de retracer l’ensemble de l’itinéraire professionnel des salariés et de faire de la prévention en repérant les risques liés à leurs conditions de travail.

Présenté sous forme d’un classeur, Mémo Pro Santé est constitué de quatre parties : notes, informations sur les nuisances professionnelles, droits et contacts utiles. « Nous souhaitons élargir sa diffusion au-delà de nos adhérents, souligne Rémi Salaün, qui porte ce projet depuis trois ans. La commission exécutive du syndicat a décidé d’aider au développement de ce carnet, dans un premier temps au sein de la Direction des constructions navales, systèmes et services (Dcns). »

Cette action sera suivie d’initiatives communes à la rentrée de septembre. Pour obtenir le mémo Pro-santé ou devenir bénévole et participer aux actions de prévention, il suffit aux adhérents de remplir un formulaire sur le site www.memoprosante.fr.