Navigation article

Femmes

La Lmde rembourse désormais les protections hygiéniques

Proposé à tous les jeunes ayant souscrit à une nouvelle offre depuis le 1er avril, ce remboursement sera étendu automatiquement à tous les assurés au moment du renouvellement de leur contrat.

Serviettes hygiéniques, tampons, coupes menstruelles… La Mutuelle des étudiants (Lmde) rembourse désormais une partie des protections hygiéniques de ses adhérentes, à hauteur de 20 à 25 euros par an, a-t-elle annoncé lundi 23 avril dans un communiqué. Cette possibilité n’est pas réservée aux femmes, puisque les jeunes hommes peuvent également « en faire profiter leur entourage », précise la mutuelle.

Pour en bénéficier, l’adhérente ou l’adhérent devra envoyer les tickets de caisse à la mutuelle, par courrier ou via son espace personnel en ligne.

La Lmde se félicite ainsi de devenir la « première mutuelle à intégrer la prise en charge des protections hygiéniques », alors que « les règles […] représentent un budget conséquent pour les étudiantes », a-t-elle expliqué. Cette somme peut représenter 1 500 € dans la vie d’une femme.

 

Vos réactions

Dans la même rubrique

Société

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction