A la découverte de la marche nordique

Les adhérents de la Mutuelle Familiale ont profité d’une initiation gratuite à la marche nordique, le 11 juillet à Lésigny (Seine-et-Marne).

La pratique de cette discipline, développée dans les pays scandinaves au début des années 1970, est en plein essor en France. Accessible à tous, quels que soient l’âge, l’état physique (très peu de contre-indications) et le niveau sportif, elle permet un renforcement général de toutes les chaînes musculaires et articulaires du corps et stimule le système cardio-vasculaire. C’est le sport santé par excellence !

Sur la pelouse du complexe sportif de l’Entre-deux-Parcs, Patrick, le sympathique animateur du club Lésigny out­door, partenaire de la mutuelle, en a expliqué le principe : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin.

Cette action s’inscrit dans la politique de prévention de la mutuelle, qui entend promouvoir ainsi la pratique régulière d’une activité physique dont les effets bénéfiques sur la santé ne sont plus à démontrer. n S. F.