Navigation article

Prévention

Des petits gestes pour un été loin des ennuis

Comme chaque année, le ministère de la Santé nous rappelle les précautions à prendre afin de rester en bonne santé au cours de ses vacances. Cette année, la campagne #EtéSansSouci accompagnera tous les citoyens désireux de partir rassurés et répondra à une multitude de questions qui semblent anodines, mais qui s'avèrent, en fait, bien utiles.

Des recommandations hebdomadaires seront diffusées. Cette semaine, c'est la préparation du voyage à l’étranger qui est traitée.

Pour me renseigner sur les recommandations sanitaires associées au pays dans lequel je me rends, je vais sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Je n'oublie pas de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour passer en revue mes vaccins et réaliser ceux qui sont obligatoires dans le pays visité.

Dans ma valise, je n'oublie pas mon traitement si j'en ai un et je me constitue une petite trousse de premiers secours notamment pour prévenir des maladies infectieuses transmises par les moustiques.

Si je reste en Europe, je pense à demander ma carte européenne d'assurance-maladie afin que, si je dois acquitter des frais médicaux durant le voyage, ils soient remboursés.

Enfin une inscription sur le site Ariane permet de recevoir les informations nécessaires si le pays dans lequel je me trouve entre en crise.

Anastasia Chauchard

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction