Navigation article

Alimentation

De la brioche sur ordonnance

Un pain brioché « médical » hyperprotéiné sera remboursé par la sécurité sociale à partir de septembre.

Un pain brioché « médical » hyperprotéiné mis au point par Cérélab, un laboratoire situé en Côte d’Or, sera remboursé par l’Assurance Maladie à partir de septembre.

Brioche hyperprotéinée

Cérélab, un laboratoire situé en Côte d’Or a inventé une préparation boulangère contenant des vitamines B6, B9 et B12, G-Nutrition, concentrée en calcium et en sélénium et riche en protéine pour maintenir la masse musculaire. Plus tendre que la baguette, ce petit pain brioché au lait au goût vanillé est facile à mastiquer. Déjà distribué depuis quelques années comme complément alimentaire dans les hôpitaux et les maisons de retraite, il a séduit les anciennes générations.

La nouveauté, est que, remboursée par la Sécurité sociale dès septembre prochain, cette brioche pourra être prescrite par le médecin. La prescription s'adressera aux patients dénutris ou aux besoins protéiniques accrus, comme les personnes âgées mais aussi à ceux atteints de pathologies lourdes comme le Vih ou certains cancers. Soit près de 2 millions de Français au total. Elle coûte 1,04 euros l’unité, le pain de 65 g et contient 13,4 g de protéines et 195 Kcal. Sa durée maximale de conservation est de 70 jours.

Le Chu de Dijon, l’Institut national de recherche agronomique (Inra), le groupe Dijon Céréales et le Centre des sciences du goût et de l’alimentation ont aussi contribué à l’élaboration de ce petit pain.

Le pain G-Nutrition est seulement vendu en ligne, il sera distribué en pharmacie à partir du mois d'octobre 2018 et remboursé si vous avez une prescription.

Commander sur le site : g-nutrition.fr.

 

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Bien-être

Santé

Audition-vision

Trop de bruit au travail

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction