L’Unicef et la société de film d’animation 2D3D, lancent ce jeudi une grande campagne de crowdfunding pour le long métrage Iqbal, un enfant contre l’esclavage, véritable plaidoyer contre le travail des enfants.

Qu’est-ce que le crowdfunding ou financement participatif ? C’est simple : si vous voulez participer au financement de ce film qui dénonce l’esclavage des enfants vous pouvez ! La société 2D3D qui réalise a choisi la plateforme Ulule, premier site européen de crowdfunding, pour présenter Iqbal et collecter une partie du financement de la version française du film. Vous donnez ce que vous voulez et serez rétribués sous la forme de contreparties variables, de l’affiche du film au DVD ou à la visite des studios de 2D3D…

L’Unicef est partie prenante du film et 5 % des contributions des internautes seront reversé à l’Ong. Car le héros du film, Iqbal, jeune Pakistanais exploité par un fabricant de tapis, est un symbole fort de la lutte contre l’esclavage des enfants. Mais rien de plombant dans le film ! « Ce sera un vrai film familial, qui suscitera le dialogue entre les générations », défend la société 2D3D. Ce financement participatif est une façon de lutter contre le travail des enfants. 168 millions d’enfants travaillent et sont exploités aujourd’hui à travers le monde.