La Fédération a appelé à participer à la marche républicaine de dimanche 11 janvier. Voici le communiqué qu’elle a publié :

Les Mutuelles de France partagent l’émotion et l’indignation provoquées par l’attentat qui a visé la rédaction du journal Charlie Hebdo. Cette émotion est d’autant plus forte qu’un journaliste de Viva, magazine mutualiste, est malheureusement parmi les victimes de l’attaque.

Ce crime qui visait spécifiquement des journalistes porte atteinte aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont le ciment de notre société.
La Fédération des mutuelles de France réaffirme son attachement à ses valeurs indispensables au vivre-ensemble. Elle appelle tous ses groupements à participer aux marches républicaines et silencieuses qui seront organisées sur tout le territoire ce week-end.

Contact :  01 49 88 52 52

A noter : La Fédération des mutuelles de France, présidée par Jean-Paul Benoit, regroupe près de 130 groupements mutualistes dont 88 mutuelles santé et 34 unions ou mutuelles gestionnaires de réalisations sanitaires et sociales qui gèrent près de 300 services de soins et d’accompagnements mutualistes (Ssam).
L’ensemble des mutuelles et unions de la FMF protègent 3 millions de personnes.