L’appli de gestion mobile de La Mutuelle Familiale est riche de fonctionnalités et d’outils. Son objectif : accompagner l’adhérent au quotidien.

Depuis décembre, le téléchargement de l’appli mobile s’est accéléré », souligne Véronique Popelin-Camus, directrice du cabinet de la présidence de La Mutuelle Familiale. De nombreux adhérents, en particulier les jeunes, l’utilisaient déjà pour consulter leurs remboursements. Aujourd’hui s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités très pratiques. Toujours disponible sur les smartphones, véritable extension de l’espace Adhérent, l’appli permet d’accéder facilement à la carte de tiers payant, de la télécharger et de la présenter aux professionnels de santé. Pour ceux qui, comme les pharmaciens, ont besoin d’enregistrer le document dans leurs fichiers, il est possible de le transférer facilement par e-mail grâce au bouton «Partage». Besoin de transmettre à la mutuelle un devis, une facture ou un justificatif ?

L’outil d’envoi de documents le permet. Il suffit de photographier la pièce et de cliquer sur « Envoyer le document ». Tous les documents importants relatifs à la santé peuvent également être archivés grâce au portefeuille digital. Sécurisé et personnel, il permet de conserver ordonnances, résultats d’examens, etc. Il suffit de les photographier et de les télécharger ensuite dans la Bibliothèque. Autre nouveauté : le pilulier. Avec ce service, impossible d’oublier de prendre son traitement. Comment ça marche ? Il faut configurer une alerte en saisissant les détails de la prescription (nom et forme du médicament, posologie, durée du traitement, heure des prises…). Au moment voulu, l’appli avertit. Et en cas de doute sur les éventuels effets secondaires d’un médicament, l’appli possède un outil pour accéder aux informations de pharmacovigilance. En scannant le code-barre ou le datamatrix sur la boîte du médicament, l’appli vous communiquera les renseignements nécessaires. Et bien sûr, elle permet toujours de consulter ses remboursements, de trouver un professionnel de santé conventionné grâce à la géolocalisation ou encore de prendre rendez-vous avec un conseiller mutualiste…

Une aide efficace pour gérer sa santé au quotidien…  

Alexandra Luthereau