Alzheimer : un nouveau site pour les aidants

Le nouveau site www.conseilsauxaidants.org est une plateforme numérique d’information et de conseils pratiques en vidéo à destination des aidants des personnes Alzheimer. Car ces personnes, qui sont des proches, famille, amis ou voisins, manquent trop souvent d’informations pratiques de base.
 

Les conseils ont été regroupés en 9 chapitres thématiques : Déplacements, Nutrition, Toilette, Aménagement du logement, Communication, Loisirs, etc. Chaque chapitre s’appuie sur une vidéo, mettant en scène des aidants en situation avec des personnes dépendantes, commentée et analysée par des professionnels qui délivrent des conseils pratiques. Chacune de ces vidéos est accompagnée d’informations complémentaires par écrit permettant d’approfondir le sujet.

Le site inclut également des contenus associés : des documents, des liens, des informations pratiques et un carnet d’adresses qui seront enrichis au fil du temps. L’un des points essentiels pour tous ces aidants non professionnels étant de savoir justement à partir de quel moment et dans quelle situation contacter des professionnels. Qui contacter ? Pour quoi ? Où et comment ? Cette section du site a été conçue pour répondre à ces questions.