Les accidents de la vie courante coûtent la vie à 20 000 personnes par an en France. Comment les prévenir ?  Vous pouvez témoigner en participant à une grande étude lancée par l’observatoire Mavie.

Une brûlure, un accident de jardinnage, une chute dans les escaliers… Les accidents de la vie courante, nous concernent tous et peuvent avoir des conséquences graves : 11 millions de blessés et 20 000 décès en France chaque année. Les accidents de la vie causent 5 fois plus de morts que les accidents de la route.

Afin de prévenir la survenue de ces accidents, l’observatoire Mavie, a lancé une grande enquête en juin dernier pour mieux connaître les accidents de la vie courante en France. Vous pouvez encore participer à cette étude sur le site observatoire-mavie.com. Le but est de mieux connaître ses accidents par l’intermédiaire de vos témoignages et surtout de mieux les prévenir. Les volontaires qui se seront inscrits seront sollicités une fois par trimestre pour déclarer d’éventuels accidents auxquels ils ont été confrontés. Il suffit de vous connecter et de décrire votre foyer !