Navigation mutuelle

Mutuelle EntreNous

Vetrotex : les retraités toujours actifs

Le 18  novembre prochain, à 14  heures, à la salle des conventions de Savoie Expo, à Chambéry, les retraités de l’usine Vetrotex (filature, verre, textile) se retrouveront, en compagnie des salariés actifs qui le souhaiteront, pour une rencontre d’information et d’échanges sur les dépassements d’honoraires auxquels sont confrontés de plus en plus de patients, au risque de limiter leur accès aux soins (voir notre dossier dans le Viva d’octobre).

Cette initiative est due à la volonté des anciens responsables de la mutuelle d’entreprise Vetrotex, dissoute à la suite de l’instauration d’un contrat groupe.

Des rendez-vous réguliers

Les retraités se sont alors retrouvés dans une section de la Mutuelle familiale des Alpes, avec l’intention affirmée, explique l’ancien président Bernard Magnin, «  de maintenir le contact entre nous et de réfléchir sur des actions à engager afin de favoriser une information utile à nos adhérents  ».

Cette première rencontre sur les dépassements d’honoraires, organisée avec l’appui de Viva, inaugurera une série de rendez-vous réguliers.

Si certains ont des propositions de sujets à traiter, «  qu’ils ne se gênent pas pour nous les faire connaître  », insistent Gilbert, Georges, Jean-François et Bernard, pour ne citer que quelques-uns de ces anciens toujours jeunes mutualistes.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction