Navigation article

Une semaine pour parler des troubles musculo-squelettiques
Travail

Une semaine pour parler des troubles musculo-squelettiques

L'Assurance Maladie organise sa 2ème édition de la « Semaine Prévention des troubles musculo-squelettiques » (TMS), du lundi 11 au vendredi 15 mai 2009.
Le thème cette année sera « Les entreprises se mobilisent ».
L’objectif est de montrer à toutes les entreprises que prévenir les TMS, c’est possible en mettant en place une politique de prévention. En France, les TMS sont la première cause de maladie professionnelle reconnue et leur nombre s’accroît d’environ 18 % par an depuis dix ans. Ces pathologies touchent toutes les entreprises et tous les secteurs d’activité et leur origine est le plus souvent multi-factorielle.

Plusieurs temps forts marqueront cette semaine à Paris et en régions :

- un lancement national, à partir de témoignages d'organisations professionnelles et d’entreprises, le lundi 11 mai à Paris,
- de nombreux événements régionaux organisés par les Caisses régionales d’Assurance Maladie (CRAM) et les Caisses générales de sécurité sociale (CGSS) : colloques, réunions-débats,expositions, projections…,
- la diffusion d’un ouvrage, recueil d’exemples d’actions de prévention réussies afin d’identifier les bonnes pratiques et les bénéfices qu'en retirent les entreprises.

Tous les renseignements sur le site Ameli
www.risquesprofessionnels.ameli.fr

Vos réactions

Dans la même rubrique

Environnement
Audition-vision

Trop de bruit au travail

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction