Navigation mutuelle

Mutuelles cheminotes

Une inauguration militante

A l’occasion du conseil d’administration de Mutuelle Entrain, les 13 et 14  octobre à Montpellier, et quelques jours après le congrès de l’Union des mutuelles des cheminots et des personnels du groupe Sncf (Umcpg) à Bordeaux, la Mut’cam et Mutuelle Entrain ont présenté à leurs membres les nouveaux locaux de la rue du Cheval-Vert. Cette inauguration «  militante  » précède celle, officielle, qui doit se tenir après la parution au Journal officiel de l’arrêté de fusion de Mutuelle Entrain.

Serge Laurens, président de la Mut’cam, a rappelé que ces nouveaux bureaux, rénovés dans les règles au sein d’un immeuble classé du centre ancien de Montpellier, avaient été choisis pour leur proximité avec le centre optique, une réalisation mutualiste gérée par l’Ugosmut-Union de livre  III de la Fmf. Situés dans la même rue, les nouveaux bureaux de la Mut’cam et le magasin d’optique sont, de plus, géographiquement proches de la gare Saint-Roch et des structures Sncf.

Un bureau a été réservé dans les nouveaux locaux à Mutuelles Santé Plus, «  une manière pour la Fédération des mutuelles de France de se développer dans la région, et en particulier à Montpellier, dans un esprit de complémentarité entre mutuelles professionnelles, interprofessionnelles et de fonctionnaires, a précisé Serge Laurens. Et cela, bien entendu, dans le respect du champ de mutualisation de chacun  ».
Une réalisation réussie, qui a pris en compte les conditions de travail du personnel et qu’a saluée Olivier Techec, président de Mutuelle Entrain  : «  Nous souhaitons que notre projet collectif prospère, en relation étroite avec les conseils d’administration régionaux.  »

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction