Navigation article

Un site dédié aux accros des jeux d'argent
Prévention

Un site dédié aux accros des jeux d'argent

L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes) et Adalis (Addictions drogues alcool info service) lancent un nouveau portail interactif d’information et d’aide personnalisée (<strong>www.joueurs-info-service.fr) à destination des personnes accros aux jeux d'argent et de leur entourage. Ce nouveau site complète ainsi la ligne d’écoute Joueurs Info Service (09 74 75 13 13, appel non surtaxé) créée en 2010.

Le contenu du site a été rédigé dans le but de répondre aux questions que se posent les joueurs et leur entourage : comment limiter ma pratique de jeu ? Comment gérer mes problèmes d’argent ? Comment préserver mes finances ? Le site délivre des conseils pratiques et juridiques, et oriente les internautes vers des professionnels à l’aide d’un annuaire de 3 000 structures spécialisées en addictologie : suivi individuel, groupe de paroles, soutien de l’entourage sont ainsi proposés dans certains Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) formés à la prise en charge de la dépendance au jeu.

« Les jeux de hasard peuvent donner lieu à une vraie addiction et nécessitent à ce titre un dispositif de soutien tout comme les autres drogues. Les joueurs sont nombreux à se poser des questions, sur leur pratique du jeu, certains sont dans des situations économiques ou sociales critiques : ils ont vidé leur compte en banque, hypothéqué leur maison... » commente le Dr Thanh Le Luong, directrice générale de l’Inpes.

Vos réactions

Dans la même rubrique

Bien-être

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction