Rencontres santé : faut-il se faire vacciner ?

A une époque où la prévalence de certaines maladies infectieuses a diminué, en partie grâce aux vaccins, l’intérêt de la vaccination est parfois perdu de vue. Elle a pourtant beaucoup contribué à l’élimination ou la diminution de certaines maladies et de leurs complications parfois graves. Dans le cadre de La semaine européenne de la vaccination, le Groupement Régional de Santé Publique de Midi-Pyrénées organise une série d'actions tout au long de la semaine.

Le lundi 27 avril, une conférence-débat1 ouverte au grand public sur le thème « Maladies infectieuses : faut-il se faire vacciner ? » clôturera la semaine. Introduite par Monique Durrieu, adjointe au maire de Toulouse chargée de la santé publique et animée par Francis Ratier, psychanalyste, la conférence permettra de dresser un état des lieux des maladies infectieuses à couverture vaccinale et des moyens de lutter contre. Et ce, qu'il s'agisse de la tuberculose, de la coqueluche, de la rougeole ou des maladies sexuellement transmissibles (mst, hépatite B et papillomavirus). Les vaccins sont-ils dangereux? 
Pourquoi le calendrier vaccinal change-t-il ? Approche sociologique et éthique de la vaccination : tels seront les thèmes abordés.

Renseignements : http://www.sante-publique-mip.fr/1-365-Vaccination-2009.php

  • 1. de 18 à 20h salle du sénéchal, 17 rue de Rémusat, à Toulouse

Vos réactions

Bien-être

Santé

Protection sociale

Société

Seniors

Environnement

Coup de cœur de la rédaction